Retour de la course Unis pour la cause ce week-end à Waterville
WATERVILLE. Des centaines de sportifs se donneront rendez-vous à Waterville ce dimanche (5 juin) lors du retour de la course Unis pour la cause.
Les quatre fées-marraines, organisatrices de l’événement, ont bien hâte d’accueillir une fois de plus les participants à ce happening. « Nous avons été en pause pendant près de deux années. Les gens ont réellement hâte de se rassembler et de participer à une telle course « , explique Véronique Blais.
Comme chaque année, le rendez-vous sportif amasse des fonds pour soutenir des familles de la région. Les « causes » qui devaient être aidées en 2020, année du début de la pandémie, seront les mêmes pour ce grand retour. On souhaite procurer un « fatbike » à Gabriel Bibeau, un jeune homme de 22 ans de Coaticook, aux prises avec une déficience intellectuelle. On aimerait également aider Josée Denis, de Compton, en aménageant son patio pour qu’elle puisse s’y rendre en toute sécurité et profiter de la nature. Mme Denis a subi un AVC hémorragique en novembre 2018, qui a malheureusement laissé plusieurs séquelles.
Finalement, les coureurs aideront Renée Couture, une Watervilloise de 51 ans atteinte de la paralysie cérébrale. On souhaite ajouter deux murs à une plateforme de sa résidence, ce qui lui permettra de profiter de l’extérieur en toutes saisons, sans risque de chute.
Le rendez-vous est donc donné à compter de 8 h, devant l’ancienne église catholique de Waterville, en plein cœur de la petite municipalité. Pour les retardataires, il sera toujours possible de s’inscrire sur place.